CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION DE MATHILDEVILLEROT.COM

Ce site web est exploité par Mathilde Villerot. Sur ce site, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à Mathilde Villerot.
Les conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur (ci-après désigné « Utilisateur » ou « vous ») du site internet www.mathildevillerot.com et Mathilde Villerot.
Mathilde Villerot se réserve le droit de modifier ou d’adapter à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour sur cette page, sans vous prévenir, c’est pourquoi nous vous invitons à la consulter régulièrement.
Chaque utilisation d’un produit ou d’un service sur notre site est régie par les conditions générales applicables à la date d’utilisation. En accédant à notre site, l’Utilisateur s’engage à respecter les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation y figurant.

UTILISATEUR
L’Utilisateur qui procède à un achat en ligne sur www.mathildevillerot.com déclare avoir atteint l’âge de la majorité au sens légal du pays dans lequel il réside, et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer un achat sur notre site.
L’Utilisateur s’engage à fournir des informations personnelles correctes au moment de son inscription (nom, coordonnées, adresse e-mail…).

PRODUITS
Notre site vend des illustrations originales et des tirages d’art.
Conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation, l’Utilisateur peut préalablement à sa commande prendre connaissance sur notre site des caractéristiques essentielles et des prix des produits qu’il souhaite commander. Mathilde Villerot se réserve le droit de modifier à tout moment, et sans préavis, les produits disponibles, ainsi que les quantités, descriptions et prix des produits proposés sur www.mathildevillerot.com.
Mathilde Villerot se réserve le droit d’interrompre à tout moment tout ou partie du service de vente en ligne qu’elle propose.

PRÉ-COMMANDES
Certains produits peuvent être proposés en pré-commande sur le site avant leur date de sortie officielle. L’Utilisateur peut effectuer une pré-commande, étant précisé qu’il reconnaît avoir lu l’indication sur notre site de la date de sortie annoncée au moment de l’ouverture de la phase de pré-commande.
Étant seule responsable de la commercialisation de ses produits, Mathilde Villerot se réserve la possibilité de modifier à tout moment cette date de sortie.
Dans l’hypothèse où certains produits seraient pré-commandés sur notre site, la pré-commande sera payée comme une commande classique. Seule la livraison est différée à la date de sortie annoncée.

PRIX DES PRODUITS
Le prix des produits sur notre site sont indiqués en euros (€), toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Les frais de livraison dépendent du montant de la commande et du poids, ils sont indiqués à l’Utilisateur lorsqu’il passe sa commande, avant qu’il ne procède au paiement.
Mathilde Villerot peut modifier ses prix à tout moment, sans préavis. Les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont publiées sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Si un produit n’est pas en stock, le montant sera déduit de la commande ou remboursé à l’Utilisateur.

COMMANDE
Toute commande sur notre site implique l’acceptation pleine entière des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation dont l’Utilisateur reconnaît avoir pris pleinement connaissance. Celles-ci ne sauraient être modifiées par des ajouts contraires de l’Utilisateur lors de la commande, et quel que soit le moment où elles auraient pu être portées à la connaissance de Mathilde Villerot.
Par ailleurs, en vertu de l’article L. 121-11 du Code de la consommation, Mathilde Villerot pourra refuser toute commande pour un motif légitime, notamment lorsqu’il existe un litige avec un Utilisateur concernant le paiement d’une commande antérieure.
Une commande refusée par Mathilde Vilerot pour un motif légitime n’ouvre droit à aucune indemnité envers l’Utilisateur.

PAIEMENT DE LA COMMANDE
Le règlement de la commande passée sur www.mathildevillerot.com se fait par carte bancaire grâce au service sécurisé de Stripe. Les cartes acceptées sont les cartes Visa, Mastercard et American Express.
La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire de l’Utilisateur après vérification des données de celle-ci, à réception de l’autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par l’Utilisateur.
Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, en communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, l’Utilisateur s’engage irrévocablement à payer le prix global indiqué lors de l’étape de Validation de Commande sur notre site, comprenant le prix des produits commandés augmenté des frais de livraison, et autorise Mathilde Villerot à débiter sa carte bancaire du montant correspondant.
Toute commande n’est acceptée par Mathilde Villerot qu’après acceptation du règlement par sa banque.

LIVRAISON
Mathilde Villerot livre ses produits en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus).
Les produits commandés sont livrés à l’adresse renseignée sur notre site par l’Utilisateur. Il appartient donc à l’Utilisateur de vérifier la bonne conformité de l’adresse renseignée, et Mathilde Villerot ne saurait être tenue responsable en cas d’adresse d’expédition erronée. En cas d’échec de l’envoi, des frais de ré-expédition seront facturés par Mathilde Villerot à l’Utilisateur, après que l’Utilisateur aura rectifié son adresse.
Les produits commandés sont expédiés du lundi ou vendredi. Les délais de livraison indiqués lors de la commande ne sont donnés qu’à titre indicatif. Les retards éventuels ne sauraient donner à l’Utilisateur le droit d’annuler sa commande, de la refuser ou de demander des dommages et intérêts.
Mathilde Villerot ne peut être tenue responsable des conséquences d’un retard d’acheminement.
Le risque du transport n’est pas supporté par Mathilde Villerot. En cas de produits endommagés, merci de contacter La Poste puis Mathilde Villerot.

CONFORMITÉ
Mathilde Villerot s’engage à rembourser ou à échanger les produits en cas de non conformité à la commande. La demande doit être effectuée par l’Utilisateur, par e-mail à mathilde.villerot@outlook.fr, dans les 7 jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent être renvoyés à Mathilde Villerot dans l’état dans lequel ils ont été reçus, dans leur emballage d’origine, dans un délai de 7 jours ouvrés suivant l’envoi de cet e-mail.
Les frais d’envoi seront remboursés, sur la base du tarif facturé, ainsi que les frais de retour déboursés par l’Utilisateur, si le retour est justifié par un défaut de qualité ou de non conformité à la commande.
Les photos des produits présentées sur notre site ne sont pas contractuelles et Mathilde Villerot ne peut être tenue responsable des différences minimes pouvant exister entre l’apparence du produit visualisé sur notre site et le produit livré à l’Utilisateur.

DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément au Code de la consommation (articles L221-18 à L221-28), l’Utilisateur dispose d’un droit de rétractation. L’Utilisateur peut ainsi, dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits commandés, et après nous avoir signalé par e-mail à mathilde.villerot@outlook.fr son désir de se rétracter, nous retourner tout article ne lui convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, pour remboursement. Après réception des produits retournés, Mathilde Villerot procèdera au remboursement à l’Utilisateur des sommes versées, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’Utilisateur.
Cependant, aucun retour ne sera accepté si le produit retourné est impropre à sa re-commercialisation. Dans ce cas, le produit sera retourné à l’Utilisateur, à ses frais.
Aucun retour ne sera accepté au-delà du délai de rétractation.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduites sur le site www.mathildevillerot.com sont réservées au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé du contenu de notre site est autorisée. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Mathilde Villerot. Toute reproduction totale ou partielle du contenu du site www.mathildevillerot.com est strictement interdite.

DONNÉES PERSONNELLES
Mathilde Villerot s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que l’Utilisateur lui communique. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de produits réservée aux Utilisateurs de Mathilde Villerot, notamment dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d’intérêts.
L’Utilisateur peut à tout moment modifier ou supprimer certaines de ses données par simple accès à son compte, et peut à tout moment supprimer son compte par simple demande à mathilde.villerot@outlook.fr
Tous les détails de paiement sont la responsabilité du service sécurisé Stripe.

RÉCLAMATIONS ET RÈGLEMENT AMIABLE DES LITIGES
Pour toute difficulté concernant une commande, l’Utilisateur peut contacter Mathilde Villerot par e-mail : mathilde.villerot@outlook.fr.
Si l’Utilisateur n’obtenait pas satisfaction dans l’année suivant sa prise de contact, il pourrait recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige, en vertu de l’article L. 612-1 du Code de la consommation.

JURIDICTION COMPÉTENTE
Tout litige relatif à la validité, l’interprétation, l’acceptation ou l’exécution du présent contrat, qui n’aura pu être résolu à l’amiable, sera soumis à la compétence des tribunaux compétents situés dans le ressort du siège social de Mathilde Villerot.

Panier